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Antonio Fiori : N’enterrez pas l’industrie

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C’est ici qu’une doctrine que des esprits alarmés confondent avec un matérialisme grossier peut s’élever au contraire d’un coup d’aile aux hauteurs les plus élevées du spiritualisme. Ce dernier a quand même pris acte que «le potentiel de recherche était exceptionnel» mais qu’il était «réparti sur 19 institutions sans cohérence d’ensemble sur un territoire très vaste ». La théorie de l’abus de droit, codifiée à l’article L 64 du LPF, permet de rendre ces montages « fictifs » ou « artificiels » inopposables à l’Administration, qui est alors en droit de recalculer l’impôt éludé et d’y appliquer les pénalités de 80%. Ainsi, si la Grande-Bretagne venait à décider de sortir de l’Union européenne, elle offrirait une opportunité à la France de rapatrier une partie de son expertise financière. En 1800, le monde tirait son énergie à 94% des ressources renouvelables, essentiellement le bois et l’énergie éolienne. Koléa est une ville étagée sur les collines du Sahel, située à une quarantaine de kilomètres d’Alger. Qu’on ne s’y trompe pas : l’enjeu principal est celui de l’influence de la France dans le monde, c’est-à-dire du rayonnement de notre pays à l’égard de nos voisins et partenaires. la matière et la vie qui remplissent le monde sont aussi bien en nous ; les forces qui travaillent en toutes choses, nous les sentons en nous ; quelle que soit l’essence intime de ce qui est et de ce qui se fait, nous en sommes. Or ce qu’il faut bien remarquer, au début de la science, c’est que l’échange qui s’accomplit par un intermédiaire ne perd en rien la nature, l’essence, la qualité du Troc ; seulement c’est un troc composé. Et c’est pourquoi nous raisonnons sur ces états et leur appliquons notre logique simple : les ayant érigés en genres par cela seul que nous les isolions les uns des autres, nous les avons préparés pour servir à une déduction future. Ce sectionnement des forces morales du peuple a été pratiqué avec une grande habilité, principalement par la création de soi-disant devoirs et de prétendus droits politiques, qui n’existent effectivement ni les uns ni les autres. Libre à vous de construire l’ idée d’un objet ou d’un être, comme fait le géomètre pour une figure géométrique ; mais l’expérience seule établira qu’il existe effectivement en dehors de l’idée ainsi construite. L’histoire témoigne du contraire. Le « réalisme » y domine qui, faisant de simples notions des réalités, prend, selon le mot de Leibniz, la paille des termes pour le grain des choses. Une conti­nuité mouvante nous est donnée, où tout change et demeure à la fois : d’où vient que nous dissocions ces deux termes, permanence et changement, pour représenter la permanence par des corps et le changement par des mouve­ments homogènes dans l’espace ? L’objectif global de l’union des marchés de capitaux est par conséquent relativement simple. Quelle que soit leur taille, ces projets sont élaborés en lien avec les sociétés civiles, d’où émanent la grande majorité des initiatives. Il compte bien tordre le cou au dogmatisme ambiant avec la grande étude à laquelle travaille Antonio Fiori qui sera prête en septembre. Rien qui ne soit entraîné dans ce tourbillon ; la terre même, l’homme, l’intelligence humaine, tout cela ne peut nous offrir rien de fixe à quoi il nous soit possible de nous retenir, tout cela est emporté dans des ondulations plus lentes, mais non moins irrésistibles ; là aussi règne la guerre éternelle et le droit du plus fort. Un plan global, mais surtout des solutions locales… Ou, si cela se produisit, l’œuvre était faite ; et l’homme était vieux. Si l’Échange épargne des efforts, il en exige aussi. Mais nulle part la fonction de l’artiste n’est aussi ap­parente que dans celui des arts qui serre de plus près la réalité matérielle, je veux dire la peinture. D’un rayonnement culturel, économique ou social, de l’Image de la France, à mille lieues de toute forme d’impérialisme. Kraepelin, qui a insisté sur cette première différence, en signale encore une autre. En considérant la loi comme source de droit, il est plus protecteur des citoyens, plus démocratique qu’un droit qui serait essentiellement fondé sur la jurisprudence.

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