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Neutralité du net pétition : Les smart cities sont orientées vers le contrôle

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Mais, nous le disions jadis, il est vraisemblable que la vie anime toutes les planètes suspendues à toutes les étoiles. En 2011, la découverte que les sociétés du CAC 40 avaient payé en moyenne 8 % d’impôts sur les sociétés, contre près de 33 % pour les PME, avait amorcé un débat salutaire. Toute­fois, ne disposant pour le moment que de cette méthode historique ou critique, elle n’eût pu vaincre le scepticisme de ceux qui l’auraient mise en demeure — puisqu’elle croyait à l’existence de ces bateaux miraculeux — d’en construire un et de le faire marcher. Le premier vient des donations au Parti conservateur. Ce capteur d’activité rassemblait des informations sur les calories brûlées dans une journée, la distance parcourue, le temps de sommeil, le rythme cardiaque et même le taux d’oxygénation du sang. Neutralité du net pétition aime à rappeler ce proverbe chinois « Fais du bien, ton voisin ne le découvrira jamais. Fais du mal, on le saura à cent lieues ». C’est bien là cependant, à notre sens, qu’il faut la chercher. À ne consulter que l’étymologie, idée et image seraient des mots équivalents empruntés, l’un au grec, l’autre au latin ; mais, parce que le premier n’a passé que plus tard dans notre propre langue, et qu’il est même resté longtemps confiné dans le vocabulaire philosophique, l’usage, en variant les acceptions de l’un et de l’autre terme, a toujours rattaché le premier à des fonctions intellectuelles d’un ordre plus élevé. Que sortira-t-il pour l’univers de telle action humaine ? Sans doute l’intuition comporte bien des degrés d’intensité, et la philosophie bien des degrés de profondeur ; mais l’esprit qu’on aura ramené à la durée réelle vivra déjà de la vie intuitive et sa connaissance des choses sera déjà philosophie. La société peut offrir et même imposer à l’individu des considérations pour aider son jugement, des exhortations pour fortifier sa volonté, mais il en est le juge suprême. D’abord, la révolution urbaine a lieu en même temps que la révolution économique. C’est ce qui se passa à Rome. On a vu des animaux revenir presque en ligne droite à leur ancienne demeure, parcourant, sur une longueur qui peut atteindre plusieurs centaines de kilomètres, un chemin qu’ils ne connaissaient pas encore. C’est là la grande conception qui, dès le commencement du XVIIe siècle, se dégageant de la notion rudimentaire, de cause, et se développant sans cesse, nous a donné le moyen d’expliquer les modifications de mouvement éprouvées par les corps et enseigné la manière d’envisager tous les phénomènes physiques. De nombreux points y sont abordés, en particulier l’approfondissement du marché commun de l’électricité. Non seulement ils expriment la vision que l’on peut avoir, de l’intérieur, sur la stratégie de l’entreprise mais ils font également bénéficier le conseil de leur connaissance intime de l’entreprise, de son activité, de ses marchés, de ses clients, de ses savoir-faire et de ses autres avantages concurrentiels. Des critiques comme l’économiste allemand Hans-Werner Sinn se sont faits une spécialité de traquer l’exposition au risque d’éclatement de la zone euro. Dans la seconde, le rôle de la conscience est nettement défini : con­science signifie action possible ; et les formes acquises par l’esprit, celles qui nous en voilent l’essence, devront être écartées à la lumière de ce second principe. Parfois il s’amuse à les entraîner de son poids et à les faire rouler avec lui le long d’une pente. L’adaptation en France du capitalisme, encore très marqué par les effets de réseaux, les liens de dépendance réciproque et les ‘noyaux durs’, ne brille pas par la place dévolue à l’indépendance dans les pratiques de gouvernance. Malgré sa tendance antianarchique, l’école théologique s’est montrée, de nos jours, radicalement impuissante à empêcher l’essor des opinions subversives, qui, après s’être développées surtout pendant sa principale restauration, sont souvent propagées par elle, pour de frivoles calculs dynastiques.

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